Mauvais souffle sur le contexte économique français ? Pas pour tout le monde, comme en témoigne les entrepreneurs, portés par les conditions favorables actuelles à l’égard de l’entreprenariat. C’est donc en toute logique que beaucoup de personnes se lancent dans l’aventure, que ce soit de la part des ressortissants français que des investisseurs étrangers. Même si ce mode de fonctionnement séduit, que penser de la SAS ?

Ces entrepreneurs qui sollicitent les SAS

Si en France, plusieurs cas de figures sont possibles pour créer sa propre société, il semblerait que de plus en plus d’entrepreneurs se dirigent vers la SAS au détriment des SA et SARL. En effet, cette envie croissante de la part des futurs dirigeants de s’orienter vers la simplicité, fait de la SAS, une nouvelle forme juridique très sollicitée. Rappelons que pour créer une SAS, il suffit uniquement d’investir un capital minimum d’un montant de 1 euro et d’avoir deux actionnaires, responsables à hauteur de leur apport. Un mode de fonctionnement qui peut s’apparenter à celui d’une SASU, dans lequel le président peut aussi bien être un tiers qu’une personne morale. Une option intéressante pour des sociétés holding.

Comment se lancer dans la création d’une SAS ?

Pour commencer, sachez-vous entourer d’un cabinet spécialisé comme Agence Juridique, expérimenté dans le domaine de création de société et qui sera capable de vous orienter et de vous conseiller. De plus, cela vous permettra de lui déléguer la gestion de vos démarches à travers une formule intéressante nommée "dossier prêt à être déposé". Après quoi, il vous faudra verser le capital investit sur votre nouveau compte, gérer la publication d’annonce légale et enfin signer les statuts. Votre société est créée ! Mais pour avoir toutes les clefs en main avant de prendre votre décision, demandez à l’agence concernée de vous proposer un bilan comparatif des différents formes juridique comme la SA et la SARL ainsi que leurs avantages respectifs. Notons que si cette nouvelle forme de création de société connait un franc succès, cela est surtout dû à sa capacité de limiter les risques, notamment en optant pour l’option "k-bis". Une option complète à un prix très attractif, qui permet aux entrepreneurs de laisser en gérant tous les papiers auprès d’Agence Juridique. Pour résumer, il est vrai que la SAS est l’une des seules formule juridique à surfer dans l’air du temps en allant à l’encontre des tentions économiques globales. Ce qui justifie sans doute son vif succès auprès des entrepreneurs. Un moyen également d’outrepasser les barrières administratives qui peuvent entre autres être un frein à la création de société. En effet, la SAS semble répondre aux besoins des entrepreneurs actuels, c’est-à-dire rendre les démarches simples et être suivi et rassuré tout le long de son projet. Profiter du savoir-faire et des compétences d’Agence Juridique pour réaliser votre rêve en toute simplicité.


Menu